Spécial fin d'année -30% Aujourd'hui + Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

3 Façons élégantes de porter un foulard en soie

août 02, 2021 0 Commentaires

Comment porter son foulard en soie ? 

Les foulards en soie sont l'une des façons les plus élégantes d'habiller votre tenue. Ils sont également connus pour être un élément essentiel de la tenue de printemps des Françaises, composée de ballerines Chanel, d'un jean slim court et d'un magnifique foulard en soie. Même si vous vous sentez trop fatiguée pour créer votre tenue de la journée, nouer un foulard en soie autour de votre cou rehausse instantanément votre look et lui donne un air gracieux.


Un autre avantage des foulards en soie est qu'ils sont si polyvalents qu'ils peuvent s'associer à n'importe quel type de tenue. Que vous sortiez le soir dans une robe de cocktail ou que vous souhaitiez rester simple avec un tee-shirt blanc et un jean, les foulards en soie ajoutent une touche d'élégance sans effort qui lie votre ensemble.


Voici trois façons de porter une écharpe en soie


1. Écharpe en pointe sur le devant


Les foulards colorés sont un excellent moyen d'ajouter une touche de couleur à votre tenue. Lorsque vous le portez autour du cou, la meilleure façon de le nouer est de le faire en pointe. Cette forme particulière se marie parfaitement avec une robe, une veste légère de printemps à revers, ou même une simple chemise boutonnée. Elle couvre également une plus grande partie de votre cou, ce qui vous gardera bien au chaud lors des journées fraîches et venteuses.

Pour obtenir ce look, posez l'écharpe sur une surface plane et pliez un coin jusqu'à ce que l'écharpe devienne un triangle. Placez le devant pointu sur votre poitrine, puis drapez les côtés autour de votre nuque. Nouez-la sur le devant, et le tour est joué. Vous pouvez également nouer l'écharpe au-dessus ou au-dessous du triangle pointu, selon que vous souhaitez que le nœud soit visible ou non.

écharpe en soie autour du cou femme

2. Accessoire pour cheveux


Les foulards ne doivent pas toujours être portés autour du cou, ils peuvent aussi être portés sur les cheveux. Vous pouvez l'utiliser pour attacher la base de votre queue de cheval, un bandeau super élégant, ou le tisser dans une tresse. Les possibilités d'utiliser un foulard comme accessoire capillaire sont infinies !

bandana luxe femme
Si vous voulez l'intégrer à votre queue de cheval ou en faire un serre-tête, pliez le foulard en un long rectangle en pliant les deux coins diagonaux jusqu'à ce qu'ils se chevauchent légèrement au milieu, en continuant ainsi jusqu'à ce que vous obteniez la forme souhaitée. Épinglez le foulard pour le maintenir en place, en veillant à ce qu'il ne bouge pas et ne tombe pas de vos cheveux. Pour le mettre dans votre tresse, prenez un foulard en soie fin, épinglez l'extrémité supérieure sur votre tête et ajoutez-le à votre tresse comme vous le feriez avec le reste de vos cheveux.

foulard soie cheveux femme
3. Accessoire de sac

Les foulards peuvent améliorer votre look en devenant simplement un accessoire de sac. Redessinez votre sac à main préféré en attachant un foulard en soie à la poignée en créant le même long rectangle que celui mentionné au point précédent. Faites un nœud ou un ruban à la base de la poignée du sac pour plus de sécurité. Vous pouvez également tisser le foulard à travers l'anneau métallique en D qui relie le corps de votre sac à la poignée pour vous assurer qu'il ne se détache pas accidentellement et ne tombe pas.

foulard sac
Les foulards en soie ajoutent de la grâce, de la classe et de l'élégance à n'importe quelle tenue et sont suffisamment polyvalents pour compléter à peu près tous les styles. En essayant ces différentes façons de porter un foulard en soie, vous serez la personne la plus élégante du coin !

Mia Bella propose une gamme variée des plus beaux foulards du monde, de la plus haute qualité. Notre boîte d'abonnement aux foulards est un moyen rapide et facile d'habiller chacune de vos tenues d'une manière élégante, qui vous permet d'exprimer votre style unique. Achetez dès aujourd'hui pour obtenir le vôtre !