Spécial fin d'année -30% Aujourd'hui + Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

7 raisons pour lesquelles vous devriez dormir sur de la soie

août 01, 2021 0 Commentaires

Les taies d'oreiller en soie et les enveloppements de cheveux en soie pour le sommeil ont suscité beaucoup d'attention ces derniers temps en raison des avantages prouvés de la soie pour la qualité des cheveux et de la peau. En effet, la soie luxueuse possède des qualités presque magiques qui en font le tissu idéal pour les taies d'oreiller et les enveloppements de cheveux. Voici les 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez dormir sur de la soie.


Qu'est-ce qui rend la soie si spéciale ?


La soie est un tissu naturel luxueux aux propriétés incroyablement uniques. Fabriquée à partir des cocons des vers à soie, la soie existe depuis au moins 3630 avant J.-C. (il y a 5 650 ans !). Depuis sa création, de nombreuses autres qualités de la soie ont été découvertes. La soie n'est pas seulement magnifique à regarder (si brillante...), elle est également considérée comme l'une des fibres les plus durables du marché. En outre, la soie est si douce et souple que le mot "soyeux" est en fait synonyme de soie !

En raison de ses qualités désirables et de son toucher ultra-luxueux, la soie a une histoire riche et culturellement significative. À l'origine, ce tissu opulent n'était porté que par l'empereur de Chine et la noblesse chinoise. Au fil du temps, la production de soie s'est développée et cette fibre naturelle d'origine royale est devenue appréciée dans le monde entier.


Avantages de la soie

1. La soie est ultra douce


C'est une évidence ! Un foulard en soie offre à votre tête un endroit lisse et confortable pour dormir. La douceur inégalée de la soie est étonnante pour les peaux sensibles. Il s'agit d'un avantage considérable pour les personnes qui suivent une chimiothérapie, car la chimiothérapie soumet votre corps à de nombreuses contraintes physiques, et un cuir chevelu douloureux ou sensible fait malheureusement partie de cette équation.

2. La soie est douce et protège la nouvelle pousse des cheveux


Lorsque vous laissez pousser vos cheveux, dormir sur de la soie est une nécessité. La surface lisse de la soie permet à vos cheveux et à votre tête de glisser parfaitement sur le tissu sans s'accrocher. Pas de friction = Cheveux plus sains. Le frottement d'une taie d'oreiller en coton ou en matière synthétique peut entraîner la rupture des nouveaux cheveux fragiles qui poussent ou des cheveux existants sur la tête. Les taies d'oreiller en soie offrent une surface lisse sur laquelle repose votre tête, vous offrant ainsi un espace de sommeil presque sans friction. C'est particulièrement important pour les femmes qui font repousser leurs cheveux après une chimiothérapie, car ces cheveux sont facilement sujets à la casse.

3. La soie est hypoallergénique


La soie étant filée à partir des cocons des vers à soie, le fil est naturellement conçu pour protéger les vers à soie des prédateurs tels que les acariens et autres antigènes. Cela signifie que le tissu luxueux empêchera la formation de champignons, de moisissures ou d'acariens qui vivent dans la poussière domestique pour vous permettre de dormir plus profondément. Pas besoin de dire "atchoum !"


4. La soie régule la température du corps


Cela peut sembler fou, mais cette fibre miracle a le pouvoir de nous faire sentir frais quand nous avons chaud, et chaud quand nous avons froid ! En effet, le tissu de soie est connu pour bien retenir la température, ce qui vous permet de rester à l'aise toute la nuit. La soie est également un tissu incroyablement respirant, parfait pour empêcher la transpiration nocturne ou la sensation de surchauffe. Pour ceux qui perdent leurs cheveux à cause de la chimio, du cancer ou de l'alopécie, l'utilisation d'une taie d'oreiller en soie ou d'un couvre-chef en soie peut aider à équilibrer la température de votre cuir chevelu.

5. Vos cheveux bouclés vous remercieront


Appel à toutes les filles bouclées ! Si vous avez des cheveux naturellement bouclés ou ondulés, une taie d'oreiller ou un couvre-chef en soie peut vous aider à définir vos boucles, à les rendre moins frisées et beaucoup moins emmêlées ! Le secret réside dans la surface sans friction de la soie. Dormez sur de la soie, et vos boucles vous en seront éternellement reconnaissantes.

6. Dites "Bye-Bye" à l'acné


La soie est moins absorbante que les autres tissus, ce qui réduit l'absorption des huiles de la peau par votre taie d'oreiller. En d'autres termes, dormir sur une taie d'oreiller en soie peut aider à prévenir l'acné, car elle reste plus fraîche et moins grasse que le coton.

7. Qui a des rides ?


Une fois de plus, la surface sans frottement de la soie l'emporte ! Dormir sur une taie d'oreiller en coton peut tirer sur votre peau et l'accrocher, ce qui provoque -GASP- des rides ! La surface lisse des taies d'oreiller en soie ne tire pas sur la peau délicate du visage, ce qui contribue à prévenir les rides. L'utilisation d'une taie d'oreiller en soie est donc très bénéfique, surtout si vous dormez sur le ventre.

Avez-vous déjà essayé une écharpe en soie pour dormir ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !